Hadronum

Le but de ce projet était de créer un jeu basé sur la gestion de comportement par des scripts d'intelligence artificelle.

Il a été réalisé par la FanaTeam2 (Flavien, Alexis, Nicolas, Alexis). Chacun a pris en charge une partie du développement en particulier mais a participé à l'ensemble des tâches.

Résumé:

Ce projet a démarré sur les bases du projet Bugs' War pour ce qui est du chargement des md3 et des textures, d'autres parties comme le réseau ont été remodelées pour être plus efficaces et plus robustes. La gestion du terrain s'est aussi complexifiée avec l'utilisation d'une heightmap qui permet de générer un sol en vertex array.

Pour ce qui est de l'aspect graphique on peut aussi noter les essais de shaders avec du bump mapping et des reflets spéculaires. Les véhicules devant au final gérer des modules, les textures sont dynamiques et permettent de paramétrer les véhicules.

La partie physique n'est pas en reste, avec une gestion fine des collisions par le biais de boites englobantes. Un système de forces (gravité) est réalisé grâce à l'implémentation d'un système masse-ressort.

Le but de ce projet était pour l'utilisateur de créer sur le site php un petit script d'intelligence artificielle pour son avatar qui devait ensuite survivre sur le monde grâce aux comportements définis. Le résultat a été testé en réseau avec un script qui cherche les quarks (ressource du jeu) les plus proches, et un autre qui recherche les gisements les plus riches. Ce test a été concluant.

Bilan

Au final ce projet a été très instructif et m'a permis de prendre plus encore en compte les problématiques du jeu vidéo avec en plus la gestion de la partie web et de l'intelligence artificielle. C'est le projet le plus abouti auquel j'ai participé dans ce domaine.


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